Navigation – Plan du site

Texte intégral

Walerian PANKO…

1Ce numéro est dédié à la mémoire de Walerian Panko.

2Walerian Panko, Professeur de droit à l’université de Silésie, à Katowice, dirigeait le Départe­ment d’Administration de l’Agriculture et de l’Aménagement du Territoire de cette université. Membre actif de Solidarité, il avait été élu au Parlement polonais. Malgré ses lourdes tâches, il avait tenu à participer à ce premier colloque franco-polonais organisé depuis la libération du système politique polonais, et à y présenter une communication.

3Walerian a été tué au cours de l’été 1991, dans un tragique accident de voiture sur la route de Varsovie à Katowice. Ceux qui l’ont connu, et particulièrement les participants du colloque de Rouen, ont gardé le souvenir de son sourire et de son enthousiasme, de l’énergie aussi qu’il déployait pour la reconstruction de la nouvelle Pologne ; et dont il n’aura pas eu l’occasion de donner toute la mesure.

Agrandir

Souvenir d’une après-midi de détente pendant le colloque de Rouen.

Nicole Mathieu, Walerian Panko, Marcelle Guermond.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Walerian Panko... », Strates [En ligne], 6 | 1992, mis en ligne le 19 novembre 2007, consulté le 25 mai 2017. URL : http://strates.revues.org/2443

Haut de page

Droits d’auteur

Tous droits réservés

Haut de page